Home Projet de Commune Nouvelle
Projet Commune Nouvelle
200 personnes à la première réunion publique PDF Imprimer Envoyer

runion_publique_yprsisLe 24 novembre, avait lieu à la salle Yprésis de St Hilaire de Loulay, la première réunion publique consacrée au projet de commune nouvelle. Elle a réuni plus de 200 personnes.
Dans un premier temps, les maires ont présenté la démarche, son calendrier, ses motivations, ses conséquences. Une heure a ensuite été consacrée aux questions nombreuses du public. "Les subventions aux associations seront-elles harmonisées ?", "Pourquoi donner un nom à la commune nouvelle dès maintenant ?", "Quelle est la place de la ruralité ?", autant d'interrogations auxquelles les élus ont répondu.

 
Les acteurs locaux proposent des noms de commune nouvelle PDF Imprimer Envoyer

acteurs_locaux_nom250 acteurs locaux de nos 5 communes ont participé le 17 novembre à une rencontre animée par le cabinet Staff Atlantic. Organisés en tables rondes, ils ont réfléchi au sens que devait revêtir le nom de la future commune nouvelle puis ont fait des propositions qui serviront à sélectionner les noms soumis au sondage entre le 1er et le 10 décembre.
Autour des tables, on retrouvait des présidents d'associations, des artisans, des commerçants, des entrepreneurs dans l'industrie ou les services, des agriculteurs, des bénévoles investis dans l'action sociale, la culture, les anciens combattants ou la paroisse.

 
Réunions Publiques Commune Nouvelle PDF Imprimer Envoyer
Runions_publique_et_Sondage_CNDans le cadre de la réflexion sur la création d'une commune nouvelle regroupant les 5 communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, St Georges de Montaigu et St Hilaire de Loulay, vos élus vous proposent 2 réunions publiques d'information. Plus d'infos sur l'affiche...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2