Home Conseil Municipal Enfants
Le CME et ses 6 nouveaux élus PDF Imprimer Envoyer

DSCI0039Le 14 octobre dernier, les élèves de CM1 et CM2 de nos écoles publiques et privées ont élus leurs nouveaux représentants qui siègeront pour 2 ans au sein du Conseil Municipal Enfants.

 

Lors d'une première réunion, chacun à pu prendre connaissance de la tâche qui leur revenait et ils sont entrés rapidement dans le vif du sujet avec la préparation de la cérémonie du 11 novembre.

En commission, ils ont ensuite défini le projet de l'année. Après discussion et débat animé, le thème des animaux présents sur la site de la maison de la rivière est ressorti : qui sont-ils ? pourquoi sont-ils ici ? sont-ils tous utiles ? quels sont les nuisibles ? Autant de questions posées auxquelles notre nouveau conseil essaiera de nous éclairer tout au long de son mandat.

D'autres projets sont également à l'étude et demandent réflexion... Par ailleurs, ils ont également choisi le cadeau qui sera remis aux résidents de l'EHPAD du Val des Maines à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Beaucoup de travaux les attendent et nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans ces pages.

Dernière information : un petit film retraçant quelques actions du conseil précédent sera bientôt à découvrir sur notre Web TV.