Home
Concours #InstantCitoyen PDF Imprimer Envoyer

Concours_Instant_CitoyenEn ce début d'année 2016, le préfet de la Vendée a souhaité organiser un grand concours #InstantCitoyen afin que les jeunes du département de la Vendée partagent une de leurs expériences citoyennes ou leur(s) projet(s) dans ce domaine.

 

Le concours #InstantCitoyen s'adresse aux jeunes de 12 ans à 25 ans résidant en Vendée.
Pour participer, ils devront élaborer, entre le 19 janvier et le 25 mars 2016, une courte vidéo (entre 30 secondes et 3 minutes) et/ou une photo mettant en scène et valorisant, de manière originale et créative, leur engagement citoyen : bénévolat associatif, bénévoles, service civique, jeunes réservistes, sapeurs-pompiers volontaires, secouristes... ou tout autre démarche ou projet en ce sens.

Les participants pourront partager leurs réalisations/propositions via Twitter avec le mot-clé #InstantCitoyen, via Facebook en taguant sur la photo/vidéo la page "Préfet de la Vendée" ou par mail à l'adresse : pref-communication@vendee.gouv.fr
Ils devront mentionner leur prénom et nom, adresse postale et/ou adresse mail (s'ils ne participent pas via Facebook) et donner un titre à leurs vidéos/photos.

Les auteurs de la meilleure photo et de la meilleure vidéo gagneront chacun une caméra GoPro. Les auteurs des trois autres meilleures vidéos et photos pourront passer une journée d'immersion avec les sapeurs pompiers de Vendée, une journée avec la gendarmerie nationale, une journée avec la police nationale ou avoir accès à un stage de formation aux premiers secours.

Un jury procédera à la désignation des lauréats, la remise des prix étant prévue en avril 2016.