Home
Recrutement Soldats de France PDF Imprimer Envoyer

UNC_AFNVous les jeunes qui avez fait votre service militaire, Pompiers, Gendarmes et Combattants de tous les conflits, (Opex) opérations extérieures, sympathisants et autres... venez nous rejoindre. Vous serez le relais quand nous ne pourrons plus assurer les cérémonies patriotiques, et cela en toute amitié et fidélité.

 

 

 

En 1962, au retour de la fin de la Guerre d’Algérie. Les anciens combattants de 1914-1918, nous ont accueillis au sein de leur association U.N.C. Vous les jeunes  comme ils nous appelaient à l’époque. Eux les anciens Poilus, un jour vous nous remplacerez, ainsi que les anciens de 1939-1945 et les déportés. Quand nous ne pourrons plus commémorer les cérémonies patriotiques. En 1971, les derniers responsables ne pouvant assurer la commémoration des cérémonies patriotiques et pouvant plus aussi assumer l’association, ils ont donné les pleins pouvoirs, l’association est devenu alors l’ U.N.C.- A.F.N. (Union Nationale des Combattants en Afrique du Nord).

Nous les jeunes de 1962, nous somment devenus des anciens en 2016. C’est pourquoi conscient de la nécessité d’assurer la relève afin de pérenniser en temps de paix, le travail accompli par des générations  de combattants, et de transmettre le devoir de mémoire. L’U.N.C.

En 1976, crée  l’Association Soldats de France. C’est pourquoi aujourd’hui, nous les anciens combattants d’Algérie, et d’Afrique du Nord, nous faisons appel aux jeunes générations, afin de pérenniser le devoir de mémoire et du souvenir.

 

Le Président de l’U.N.C. – A.F.N. de St Georges de Montaigu, Eugène EPAULAIS
Contact : Eugène EPAULAIS 11 rue Beauséjour 85600 St Georges de Montaigu Tél. 02 51 42 01 37