Home
Conférence Line Asselin PDF Imprimer Envoyer

Accder_au_mieux_treLe jeudi 12 février dernier, la salle Dolia était pleine pour la conférence animée par Line Asselin. Des ateliers d'échange et de groupes de parole s'organisent avec l'association Familles Rurales de St Georges et de Boufféré, plus d'infos sur l'affiche. 

 

 

 

Line Asselin a été infirmière et conseillère dans diverses institutions pendant plus de 20 ans, au Québec. Elle a été appelée à accompagner plus de 3000 personnes en fin de vie.  Grâce à ses multiples expériences, une constante se dessine : le besoin d'accompagner les gens qui souhaitent donner un sens à leur vie et transformer leurs épreuves respectives.

C'est suite à une période très difficile de sa vie, où elle a vu son âme sœur mourir d'un cancer, qu'elle perdit tout ce qu'elle avait. Elle subit l'incompréhension de certaines personnes, et a dû faire le deuil de celle qu'elle pensait être, afin de mieux renaître à sa destinée. Après avoir essayé tous les chemins de traverses, la seule voix de guérison était celle du "Coeur".
 
Line Asselin. détient une maîtrise en sciences infirmières, un certificat de maîtrise en approche de fin de vie et deuil.  Elle a également effectué des études doctorales en sociologie, ainsi qu'une formation en PNL et en toucher thérapeutique.
 
Elle publie 2 livres : "La sagesse au fil d'arrivée" un recueil d'histoires inspirantes de personnes qui s'apprêtaient à mourir, un ouvrage profond et inspirant et "La face cachée de la maladie d'Alzheimer" des clés pour créer et nourrir des liens d'amour avec la personne malade."

Les ateliers seront animés par Laëtitia et Elodie, toutes 2 ont suivis la formation "soignant conscient", proposée par Line. Grâce aux outils transmis, elles vous partageront leurs expériences et vous permettront d'accéder au mieux être au quotidien en transformant vos souffrances. Ces clés vous aideront également pour accompagner l'Autre par la voix du Coeur.
 
3 ateliers sont proposés, gratuitement, aux personnes soucieuses d'accéder au mieux être, quelque soit leur histoire de vie, les deuils vécus.
1) Présentation de Line et sa démarche - Echanges et partages
2) Vivre conscient : cerner son potentiel, identifier et transformer ses souffrances, changer les choses pour que les choses changent, mesurer que la Vie est en perpétuels mouvements et un apprentissage pour tous - redonner la place à l'Amour, se concentrer sur l'Essentiel
3) Etre au meilleur de soi même pour accompagner l'Autre : les étapes de la transformation de la souffrance en mieux être (rencontre avec la souffrance, le désert imposé, découvrir sa richesse intérieure, guérir de l'âme) - porter un regard positif sur l'autre - nourrir les souvenirs d'amour.
  
Line_Asselin_02-2015_3
IMG_3963