Home
Défense contre les Organismes Nuisibles PDF Imprimer Envoyer

070Comment lutter contre les Rongeurs Commensaux ou la Chenille Processionnaire du Pin ?

 

 
  •  Lutte contre les rats et les souris

Comme chaque année, en collaboration avec le FDGDON, nous vous proposons de commander des produits pour lutter contre ces petites bêtes !

Vous pouvez dès à présent remplir votre bon de commande et le déposer en mairie avant le 13 septembre 2014 (accompagné du règlement par chèque).

Tarifs 2014 TTC

 

  • Lutte biologique contre la Chenille Processionnaire du Pin

La Chenille processionnaire du pin est la larve d’un papillon nocturne dont la femelle pond sur les aiguilles du pin à l'automne. La prolifération de cette espèce pose 2 problèmes principaux :
- la défoliation des pins (la consommation partielle ou totale des aiguilles affaiblit les arbres en provoquant une perte de croissance et un aspect esthétique peu flatteur)
- salubrité publique (les chenilles libèrent une grande quantité de poils urticants à l’origine des nombreuses réactions allergiques parfois graves. Ce risque d’urtication touche aussi les animaux domestiques). 

Le traitement biologique a pour seul objectif de stopper la défoliation des pins par destruction des chenilles et se fera de septembre à octobre 2014 par le FDGDON.

Si vous souhaitez faire réaliser une intervention de traitement biologique ou obtenir des informations complémentaires, contactez la mairie avant le 15 août 2014.

Bulletin d'inscription et Tarifs 2014